15000 mineures par année recourent à l'IVG
Poster mars 9, 2011
C'est l'abominable réalité. Les adolescentes de moins de 18 ans victimes de grossesse non désirée s'adressent, la plupart des cas, à l'interruption volontaire de grossesse. Ce fait n'est pas nouveau, mais ce qui est alarmant, c'est la hausse incessante du nombre des mineures ayant recours à l'IVG. Le dernier rapport de l'Inspection générale des Affaires sociales révèle que 15000 filles par an l'ont faite.
Force est de constater que cette malheureuse circonstance n'est que le fruit d'un manque d'éducation sexuelle, que ce soit au niveau familial ou social. Cette discipline devrait être imposée dans les établissements scolaires. C'est également dû au développement de la technologie, sans parler de l'accès facile et autorisé des mineurs à certains sites pornographiques.
« Ne pas donner d'informations aux jeunes adolescents, leur laisser avoir toutes les informations sur Internet et se contenter de cela, ce n'est pas normal », explique le professeur Israël Nisand à Europe 1. « Enormément d'adolescents, au début de leur vie sexuelle, ne souhaitent pas en informer les parents ou ne le peuvent pas. Et ils essayent de se débrouiller de manière secrète ». Le professeur préconise de ce fait la gratuité et l'anonymat d'une contraception pour les mineures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire