17 novembre : journée internationale de la prématurité
Poster novembre 18, 2010
Un bébé est dit prématuré lorsqu'il naît avant la date prévue pour le terme de la grossesse. Cette date se situe le plus souvent entre la 20ème et la 37ème semaine de la grossesse. La plupart du temps, ces bébés sont plus fragiles que ceux nés à terme. Il leur faut alors des soins spécifiques ou une mise en couveuse jusqu'à ce qu'ils atteignent le poids normal.
Ainsi, le 17 novembre était la Journée internationale de la prématurité. Il s'agit d'un évènement organisé par l'association d'aide aux parents d'enfants prématurés « SOS Préma », en collaboration ave l'EFCNI (European Foundation for The Care of Newborn) qui regroupe des associations de parents de 18 pays européens.
Plusieurs manifestations ont été organisées à cette occasion partout en France. Gala de bienfaisance et représentation de la comédie « My Fair Lady » au Théâtre du Châtelet à Paris, lâcher de ballons à Castres, conférences sur la prématuré à Toulouse et d'autres manifestations ont marqué la journée. L'objectif est de collecter des fonds afin d'améliorer la prévention, le suivi et la prise en charge de ces enfants prématurés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire