A quel âge devrai-je avoir mon enfant ?
Poster octobre 11, 2010
La plupart du temps, une grossesse est dite tardive si la femme enceinte a plus de 40 ans. De certaines sources, cet âge est même avancé à 35 ans. En France, 3% des femmes qui accouchent ont plus de 40 ans.
Même si certains avantages peuvent être procurés par le fait d'être enceinte tardivement (stabilité socio-économique, plus de sérieux, plus de motivation?), le mieux est de concevoir bébé pendant les meilleurs âges, 20 à 29 ans. Pendant cette période, les femmes sont physiquement préparées pour la grossesse. Les risques sont moindres aussi bien pour elle-même que pour le bébé. Les problèmes de santé seront moins accrus, et même s'il y en a, ils seront plus évitables.
Sachez qu'à trop vouloir attendre le moment idéal, les autres soucis pourraient ne pas tarder à débarquer. Et un des plus pires obstacles qui pourraient être apportés par l'âge, c'est l'infertilité. Pensez également que plus la maman choisit le bon âge pour enfanter, moins elle risque d'avoir une instabilité émotionnelle. Finalement, une mère forte physiquement possède les moyens nécessaires pour s'occuper d'elle-même et de son bébé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire