Allaitement maternel au sein, un truc simple mais avec précaution
Poster avril 16, 2010
L'allaitement maternel est très vertueux pour le bébé. Le lait maternel est indiscutablement riche en éléments nutritifs et aide le bambin pour son évolution. Il protège des infections et diminue le risque d'allergie qu'il peut rencontrer. Et sachez que l'allaitement n'est pas seulement bénéfique pour le nourrisson, mais il aide également l'utérus de la mère à retrouver sa taille normale. L'allaitement, c'est un grand moment pour maintenir le lien spécial entre maman et bébé. Alimenter bébé s'avère être simple, mais ce qu'on ne doit pas oublier, c'est que cela nécessite du temps, de la patience, de la volonté, de l'amour, et surtout de l'attention.
La question qui se pose, c'est quand la mère doit commencer à allaiter son bébé ? Eh bien, cela doit se faire le plus tôt possible après l'accouchement. Et voici quelques conseils qui pourront vous aider, surtout si vous allez avoir votre premier bébé. Maintenez le pouce de votre main libre au-dessus du sein et les autres doigts sous le sein. Cependant, il est déconseillé de toucher l'aréole, la zone de peau foncée entourant le mamelon. Vous pouvez vous servir du mamelon pour stimuler la lèvre supérieure du bébé jusqu'à ce qu'il ouvre très grand la bouche. Sachez qu'une mauvaise position peut causer inévitablement la crevasse et les engorgements. La position assise lors de l'allaitement est plus pratique. Elle permet à la mère de voir aisément à la fois son sein et la bouche du bébé. Celle-ci l'aide également à mieux maintenir son bébé dans ses deux bras. Dans cette condition, vous pouvez nourrir bébé en position madone ou berceuse, pareil pour celle qui est dite en ballon de rugby. Mais il est également possible d'allaiter bébé dans une position allongée, sur le côté avec les jambes repliées. Mais il faut être prudente, installez votre bébé latéralement, en face de vous. Le plus important, c'est que vous-même et votre bébé se sentent à l'aise durant ce moment qui doit être de partage. Alors, à vous de voir la position qui vous convient le plus.
Pour la fréquence, vous pouvez allaiter votre bébé aussi souvent qu'il le désire, cela peut aller de 8 à 12 fois sur un intervalle de 24 heures jusqu'à ce qu'il soit satisfait. Pour la maman, une alimentation bien équilibrée et riche en calcium est très recommandée (fruits et légumes, céréales, pains?). Si d'autres questions vous mettent dans le doute sur ce sujet, il est préférable de consulter votre médecin ou votre pédiatre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire