Facebook : facteur d'obésité
Poster octobre 4, 2012
Une étude faite par les scientifiques américains de l'Université de Columbia et de Pittsburgh vient de confirmer le risque de prise de poids lié à l'utilisation du réseau social Facebook.
Il parait que les personnes accros à ce nouveau mode de communication ont tendance à négliger leur alimentation et ont un indice de masse corporelle plus élevé que la moyenne. Les personnes qui restent sur Facebook plus de 5 minutes ont tendance à choisir un cookie aux pépites de chocolat plutôt qu'une barre de céréales au goûter. Il semblerait même que c'est surtout ce groupe de personnes qui a souvent des comptes à découvert. Les chercheurs ont également constaté que ces personnes abandonnent facilement un projet. En somme, les sujets accros à Facebook sont les personnes qui mangent trop, qui ne font pas attention à leurs finances et qui lâchent rapidement un projet. Ainsi, les scientifiques voient les accros aux réseaux sociaux comme des personnes alcooliques.
Selon les chercheurs, les réseaux sociaux rehaussent notre estime de soi, car on y montre notre côté positif, non notre côté négatif. Au final, on a une forte estime de soi et on est plus confiant. Résultat : on se contrôle mieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire