Gardez la ligne même au bureau
Poster décembre 10, 2010
Vous êtes pleine de bonnes intentions, envie de faire du sport, de manger plus équilibrée etc. l'envie est bien là mais le temps vous fait cruellement défaut.
Chaque soir avant de vous coucher, vous vous dites que le lendemain vous commencerez votre sport et puis rebelote, en rentrant fatiguée, lessivée de votre dure journée de travail, vous préférez faire du zapping à la place d'exercices etc.
Respirez un bon coup et détendez vous. Joindre l'utile à l'agréable c'est possible. Sans transformer votre bureau en une salle de fitness, vous pouvez pratiquer quelques exercices discrets sans vous faire remarquer tout en faisant du bien à votre corps qui visiblement en a fort besoin.
Pratiqués régulièrement, le résultat ne tardera à se faire remarquer et surtout si vos performances sont accompagnées d'une bonne alimentation équilibrée et légère à la fois.
Tenez vous prêtes mesdames : Assise sur une chaise, tenez vos bras allongés au-dessus du bureau, les pieds bien à plat sur le sol ; regardez un point fixe en face de vous ; faites descendre votre buste jusqu'à toucher le bord du bureau, puis remontez. Une dizaine de va-et-vient sont suffisants.
Debout, faites une alternance en serrant le ventre puis en le relâchant ; même chose pour les fesses. Vous pouvez également faire cet exercice en position assise ; il faut veiller à ce que le dos soit bien droit.
Pour travailler les cuisses : pliez votre jambe tout en essayant de toucher le bord du bureau avec le genou ; touchez le sol avec la pointe des pieds une bonne dizaine de fois puis changez de jambe. Vous pouvez également faire monter et descendre les deux jambes en même temps.
Pour une bonne circulation sanguine, tendez la jambe et faites tourner votre cheville dans un sens puis dans l'autre. Changez de jambe après.
Et le tour est joué. Désormais vous pouvez faire zapette en toute sérénité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire