Il y a des bonnes habitudes pour maigrir
Poster février 25, 2010
Dans le monde où nous vivons actuellement, être mince veut dire belle et élégante. En effet, tenir sa ligne et combattre les graisses pour avoir un corps longiligne et filiforme sont devenus des activités à part entière pour certaine personne. Mais il ne faut pas oublier que pour pouvoir mincir, il faut faire beaucoup de sacrifices.
L'une des clés de la réussite pour mincir, c'est d'avoir une bonne habitude et un bon comportement vis-à-vis de ce qu'on mange. En premier lieu, il faut lever le pied sur la consommation d'alcool surtout les vins sucrés et les cocktails alcoolisés. Dans la mesure où le vin permet à l'esprit de se détendre, on a toujours tendance à ne plus faire attention à ce qu'on met dans l'assiette. Le mieux, pour avoir des idées claires pendant le repas, c'est de ne pas boire du vin avant le dessert.
Mais il faut savoir aussi qu'on peut tenir sa forme en mangeant lentement et en savourant chaque bouchée. Beaucoup d'études concernant les régimes minceurs confirment cette thèse. C'est psychologique, si on mange lentement, plus, on sera rassasié très rapidement. Mais dans le cas contraire, le cerveau n'aura pas le temps de percevoir qu'on n'a plus faim. Le meilleur comportement serait donc de dîner à table sans faire autre chose comme regarder la télé ou lire le journal. De ce fait, savourez avec délectation chaque aliment qui se trouve dans votre assiette.
On a toujours tendance à avoir faim pendant la préparation du repas. Pour remédier à ce problème et pour éviter qu'on mange tout ce qu'on voit, le mieux serait de croquer et de grignoter des bâtonnets de carottes car elles apportent peu de calories mais c'est aussi excellent pour la santé.
Le premier réflexe pour une personne qui veut mincir, c'est de sauter les repas. C'est le pire des idées, si on veut maigrir. Ne pas manger ne voudra jamais dire perdre des kilos, le risque d'en gagner est réel car si on rate un dîner, le lendemain on aura vraiment faim et on mange encore plus de ce qui est nécessaire. Le mieux serait donc de manger léger au lieu de sauter carrément un repas.
Brosser les dents après chaque repas est aussi une bonne habitude pour éviter cde manger trop. C'est psychologique, en effet, le fait de brosser les dents envoie un signal au cerveau que l'heure de manger est terminée, de plus l'obligation de se rebrosser les dents après une grignotage pourrait décourager les gourmands.
En somme, pour perdre les kilos en trop et pour pouvoir maigrir, il faut avoir une alimentation équilibrée mais surtout il faut se préparer psychologiquement qu'on va changer les mauvaises habitudes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire