L'arginine ferait-t-elle maigrir ?
Poster octobre 20, 2010
En 2009, la revue « Journal of Nutrition » a publié une étude américaine concernant l'effet de la L-arginine sur la masse grasse de l'organisme. Les chercheurs américains ont en effet constaté que la L-arginine réduit le taux de masse grasse chez des rats obèses. Prendre de l'arginine favorise aussi la prise de muscle squelettique et la diminution de l'augmentation de cette masse grasse.
Même si les études n'ont pas encore été effectuées sur le corps humain, les Américains continuent les recherches, partant de la suggestion que l'arginine pourrait également servir pour les humains. Espérons que les recherches aboutissent, d'autant que cet acide naturel est déjà largement utilisé, notamment dans la composition des boissons énergisantes.
L'arginine ou L-Arginine est un acide aminé « semi-essentiel » qui est normalement synthétisé par le corps humain. Elle se trouve dans le riz brun, le sarrasin, l'avoine, la volaille, la viande rouge, le poisson, les produis laitiers et le vin. Elle fait partie des 20 principaux acides naturels qui constituent les protéines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire