mardi 13 mai 2014

Minceur : attention aux pièges

Minceur : attention aux pièges



Poster juillet 13, 2011



Vous ne vous rendez même pas compte que certains composants de vos aliments quotidiens pourront être les ennemis de votre ligne. Et oui, ils se cachent un peu partout comme une bombe à retardement. Et vous ne l'apercevez que lorsque vous commencez à prendre des kilos. Certains d'entre eux favorisent la rétention d'eau, c'est-à-dire la cellulite.


Au petit déjeuner, ces céréales, ces pâtisseries, ces confitures ou ces biscuits que vous avez l'habitude de prendre le contiennent. C'est quoi ? C'est le fameux sucre que vous aimez tant. Même s'il se présente avec d'autres pseudos comme le saccharose, le dextrose ou encore le glucose, il est nuisible aussi bien à votre santé qu'à votre ligne si vous en abusez.


Au déjeuner, attention, le sel est toujours présent dans la plupart des produits comme les saumures, les produits laitiers, les sauces prêtes à l'emploi, les condiments, les plats cuisinés, les boissons gazeuses, le pain bien évidemment, etc. Quelquefois, il se voile la face en se déclinant sous un surnom comme la monoglutamate de sodium ou E621. Ne vous laissez pas prendre ! Normalement, vous ne devez prendre que 4 grammes de sel par jour, pas plus ! D'ailleurs, il ne faut pas oublier que le sel est l'ami fidèle de certains aliments riches en graisses saturées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire