mardi 13 mai 2014

Minceur : comment l'ambiance sonore et visuelle limite les calories

Minceur : comment l'ambiance sonore et visuelle limite les calories



Poster septembre 4, 2012



son et lumièreUne lumière tamisée dans une ambiance romantique bercée par une douce musique? Un dîner aux chandelles est un moment de partage pour séduire et impressionner l'autre. Oui, mais les scientifiques de l'Université de Cornell avancent une idée qui devrait aider chacun à réduire son coup de fourchette?


L'ambiance sonore et visuelle à table permet de limiter les calories, et ainsi surveiller son poids, selon une nouvelle étude américaine. Une lumière tamisée accompagnée d'une musique douce peut suffire à consommer 175 calories en moins que dans une ambiance bruyante avec lumière blafarde comme dans les fast-foods classiques. Si la seconde nous pousse à manger davantage, l'environnement calme et tamisé aide le consommateur à apprécier son repas tout en réduisant sa consommation.


Pas d'habitude alimentaire draconienne pour perdre des kilos, il suffit de mettre du jazz et changer un peu la luminosité pour éviter les mauvaises surprises sur la balance. C'est une nouvelle perspective pour tous les adeptes de régime minceur afin ne pas abuser à table !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire