Minceur : la lipolyse pourrait être dangereuse pour la santé
Poster avril 26, 2011
Celles qui voulaient d'une très belle silhouette bien affinée sans avoir recours à la chirurgie pouvaient s'adonner à la lipolyse.
Aussi appelé lyse adipocytaire, ce procédé consistant à éradiquer les cellules graisseuses par voie externe ou par injections de produits chimiques provoquerait de problèmes de santé assez graves.
Le Ministère de la Santé a donc prévu de publier un décret qui interdira la lipolyse dans quelques jours selon un communiqué diffusé dimanche 10 avril dernier. La Haute Autorité de la Santé (HAS) a décelé des troubles et des séquelles chez des patients, comme des hématomes, des nécroses cutanées ainsi que des thromboses. En effet, la méthode n'a nullement de fonction curative.
Cependant, aucun effet secondaire n'a été relevé sur les techniques lipolytiques sans injection c'est-à-dire par voie externe d'après la HAS, mais quelques doutes subsistent sur l'utilisation des matériels et des cadres de réalisation mais aussi sur qualification des professionnels qui les pratiquent.
Dans tous les cas, si on veut entretenir sa silhouette, suivre un régime alimentaire équilibré reste la meilleure solution.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire