mardi 13 mai 2014

Minceur : le lait et la bière protègent de l'obésité

Minceur : le lait et la bière protègent de l'obésité



Poster juin 12, 2012



MinceurUne équipe de chercheurs suisses vient de découvrir une substance présente dans le lait et la bière qui permet de garder la ligne. Et ce, malgré une alimentation riche en graisse.


Thé vert, citron, café, piment, ananas? C'est maintenant au tour du lait et de la bière de se targuer de leurs vertus brûle-graisse. Cette trouvaille publiée dans la revue « Cell Metabolism » a en effet prouvé l'existence dans ces deux boissons d'une molécule qui serait un bon allié minceur permettant de protéger notre corps contre l'obésité. La nicotinamide riboside, ainsi se nomme-t-elle. Cette molécule permet alors de brûler plus de calories en nous protégeant du surpoids, même pour un régime très calorique.


Du lait et de la bière pour maigrir, cela envoûte plus d'un. Bien sûr, l'expérience de la nicotinamide riboside n'a été faite jusque-là que sur des souris. Mais en attendant une version de compléments alimentaires de ce nouveau brûle-graisse, on peut toujours se contenter d'une brique de lait avec le déjeuner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire