Pourquoi accoucher dans l'eau ?
Poster août 12, 2010
De nos jours, de plus en plus de femmes enceintes optent pour l'accouchement dans l'eau. Cette pratique intéresse les futures mères depuis les premières expériences de Michel Odent. Ceci étant, pourquoi donc accoucher dans l'eau ?
Déjà, un beau bain dans de l'eau chaude fait détendre. C'est l'une des remèdes efficaces pour se relaxer. L'eau chaude soulage grandement les douleurs et les courbatures. Elle constitue un analgésique naturel pour le corps. C'est ainsi qu'elle est favorable pour l'accouchement car elle réduit les douleurs liées au travail.
Grâce à la flottabilité de l'eau, la femme peut se mouvoir facilement tout en combattant plus aisément son stress et ses malaises. La femme aura donc moins de souffrance à affronter la progression de la délivrance. Un point qui mérite notre attention : l'eau détend les muscles du bassin. De ce fait, elle réduit la pression artérielle et assouplit le périnée tout en facilitant la respiration.
Chose intéressante, la température de l'eau doit se situer entre 35 et 37°C pour les phases préparatoires du travail, puis de 37 à 37,5°C pour la seconde phase. Attention ! Cette pratique exige l'assistance d'un spécialiste en la matière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire