mardi 13 mai 2014

Ramadan et allaitement vont-ils bien ensemble ?

Ramadan et allaitement vont-ils bien ensemble ?



Poster août 16, 2011



En ce moment, beaucoup de femmes suivent les jeûnes du ramadan, du moins celles qui sont adeptes de la religion musulmane. Vis-à-vis de cela, certaines jeunes mères se posent des questions sur la compatibilité entre le fait de suivre le ramadan et allaiter un enfant.


Notons d'ores et déjà que pour un enfant né prématurément, qui souffre d'une déficience en fer ou en vitamine, ramadan et allaitement ne font pas bon ménage car cela pourrait avoir des conséquences néfastes pour la santé du bébé. Mais parallèlement à cela, un bébé en bonne santé ne devrait pas être affecté par le jeûne que fait sa mère si on considère que cette dernière se nourrit convenablement la nuit.


En effet, comme la nature est bien faite, le corps de la mère puisera dans ses réserves la journée pour fournir un lait convenable à l'enfant tandis que le soir, son corps se ressourcera via la nourriture. Il est quand même conseillé de prendre l'avis d'un médecin avant de décider de quoi que ce soit puisque, que ce soit pour la mère ou pour le bébé, une baisse d'alimentation peut conduire à des carences.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire