mardi 13 mai 2014

Réellement, que faire quand bébé ne va pas bien ?

Réellement, que faire quand bébé ne va pas bien ?



Poster septembre 27, 2011



Un jour ou l'autre, votre bébé va tomber forcement malade. Et là, vous serez embrouillé par des tas d'idées qui circulent dans votre tête. Par rapport à cela, il faut savoir différencier quelques idées fausses de la vérité.


La fièvre et la hausse de la température sont les débuts de tout. Pour un enfant de plus de 3 mois, en cas de fièvre, il est conseillé de mettre un gant d'eau froide sur le front et non de le faire prendre tout de suite un bain froid, car l'enfant pourrait souffrir d'un choc thermique.


Il également utile de savoir que les antibiotiques n'arrivent pas à bout des virus, puisqu'ils sont conçus pour lutter contre les microbes. En aucun cas, il ne faut donc utiliser en automédication les antibiotiques.


La toux, un simple malaise qui peut faire affoler les parents. Mais il faut savoir que la toux n'est autre qu'un simple mécanisme de protection. Dans ce sens, il n'est donc pas nécessaire de combattre à tout prix ce malaise, sauf dans le cas d'une toux sèche qui peut virer vers une bronchiolite.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire