Un enfant en plus et des testostérones en moins?
Poster septembre 16, 2011
Une équipe de scientifiques vient de publier le résultat de ses recherches dans les Annales de l'Académie nationale américaine des sciences. Il s'agit d'une étude qui a duré près de 4 ans, et qui avait pour échantillons des jeunes hommes d'origine philippine. L'objet de cette étude était de savoir le rôle de l'accouchement sur l'équilibre hormonal.
Cette équipe de chercheurs constate que le taux de testostérone a baissé pour les hommes qui ont enfanté. Pour expliquer ce phénomène, un membre de l'équipe établit une analogie entre les animaux et les humains. Selon cet anthropologue, les mâles qui prennent soin de leurs petits voient également leur niveau hormonal en baisse. Au Professeur Kuzawa de conclure qu'il s'agit d'un processus physiologique qui aiderait l'homme à assumer son devoir de père.
Cette équipe de chercheurs rajoute que le rôle de la testostérone est de stimuler les hommes dans leurs activités sexuelles. Son niveau baisse cependant avec l'âge. Cela ne signifie pas pour autant que les hommes ne retrouveront plus leur libido après la naissance d'un enfant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire