vendredi 10 janvier 2014
Les filles sont plus affectées par les méfaits des beuveries que les garçons
Une étude américaine publiée vendredi a révélé que le cerveau des jeunes filles est beaucoup plus détérioré que celui des garçons par les beuveries. L'étude a aussi indiqué que les neurones féminins sont affectés bien au-delà de la simple gueule de bois du lendemain.
Des équipes de chercheurs de l'Université de Stanford et de l'université de Californie ont eu comme sujets d'étude 95 jeunes femmes, ainsi que des garçons. Quarante d'entre elles ont été soumises à des beuveries, avec au minimum 4 verres à la suite par fille et 5 pour les garçons.
Le coauteur de l'étude, le professeur de psychiatrie Susan Tapert de Stanford, explique que l'acuité de plusieurs zones du cerveau, en particulier celles responsables de l'attention et de la mémoire, se trouve réduite après les beuveries chez ces femmes en comparaison avec des adolescentes qui ne prennent jamais d'alcool.
Et la chercheuse de continuer que « ce résultat suggère que les adolescentes pourraient être particulièrement vulnérables aux effets négatifs d'une consommation excessive d'alcool ». Vous voilà donc prévenu !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire