lundi 2 mars 2015

Le café : un allié anti-cancer ?

caféLe café est-il bon ou mauvais pour notre santé ? L'avis est plutôt mitigé sur le sujet à tel point que les scientifiques y perdent leur latin. Dernièrement, il semblait en revanche que le petit noir ait fait des petites merveilles sur la santé publique. L'Association américaine pour la recherche sur le cancer vient de nous révéler que la consommation régulière de cette denrée permet de réduire le risque de basaliome, appelé encore épithélioma basacellulaire? bref, du cancer de la peau.

Moins d'un mois de la grande révélation disant que le café réduirait le risque de dépression chez les femmes, voilà que la boisson nous dévoile son autre mystère : Trois tasses par jour auraient 20% de danger en moins de contracter le basaliome, la tumeur cutanée la plus fréquente. Tandis que chez les hommes, le bénéfice chute à 9% comparé à ceux qui en consomment peu ou pas du tout.

« Notre étude indique que la consommation de café pourrait être une option importante pour aider à prévenir ce cancer de la peau », remarque Fengju Song, l'un des précurseurs de cette étude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire