mardi 20 mai 2014

La grossesse tardive, que du bien pour les bébés !

La grossesse tardive

Selon une enquête britannique publiée dans le British Medical Journal, les femmes qui ont des enfants vers la trentaine sont susceptibles d'avoir des bébés en bonne santé. Notez que les recherches ont été réalisées sur les mères âgées entre 13 et 57 ans et sur plus de 30000 enfants, suivis de prés jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de 5 ans.

Durant cette période, les scientifiques ont regardé de près les blessures, le nombre d'hospitalisations, les vaccinations ainsi que l'indice de masse corporelle et le développement du langage. Au final, ils ont ressorti que les mamans plus âgées ont des enfants en bonne santé, sans tenir compte du niveau d'éducation de la mère, du revenu familial ou du statut marital des parents. Notez quand même qu'il est assez difficile de tomber enceinte vers l'âge de 40 ans. Si c'est le cas, la future maman pourrait faire face à des complications et le bébé a un risque accru de malformations. Pour ce faire, elle devra être suivie de près pendant toute la période de grossesse.

Même si la maternité tardive a été mise en cause ces derniers temps, cette grande nouvelle va ravir les mamans qui ont la quarantaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire