Prévenez la mort subite du bébé !
Poster septembre 16, 2010
Soyez toujours vigilant(e) quand votre bébé dort ! Gardez toujours un oeil sur lui ! Tout ceci, afin de prévenir la mort subite. Il vous faut les bons réflexes pour arranger sa position quand il dort. D'abord, jusqu'à un an, le petit doit toujours dormir sur le dos. C'est l'unique position qui lui permet de bien respirer et qui l'éloigne de tous les risques d'asphyxie.
Il n'est pas recommandé de mettre les coussins ou les oreillers pour servir de cale-bébé. Ces accessoires l'empêchent de bouger librement. Son lit doit être rigide à barreaux pour une bonne protection. Pas de lit parapluie. Mettez un matelas plus ferme et bien adapté aux dimensions de son berceau, histoire de l'empêcher de se retrouver bloqué entre la paroi et le matelas.
Evitez les couettes et les couvertures. Ce sont de accessoires qui présentent un grand risque d'enfouissement et d'hyperthermie. Il est préférable d'utiliser un drap housse ou de le mettre directement dans une gigoteuse. Eloignez les peluches de ses côtés car celles-ci peuvent l'étouffer quand il s'y colle. Son doudou suffit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire