samedi 17 mai 2014

Le cytomégalovirus

Le cytomégalovirus

Vous êtes une femme, vous avez le droit d'être malade mais il faut vraiment faire attention à votre santé lorsque vous êtes enceinte. On ne le sait pas mais le cytomégalovirus rode autour des femmes enceintes et n'attend qu'une brèche pour pénétrer dans l'organisme de la mère et par extension du fœtus.

De la même famille que l'herpès, ce virus a des actions qui se traduisent souvent chez la femme enceinte par des maux de tête, des ganglions gonflés ou encore de la fièvre mais dans le pire des cas, une fausse-couche pourrait s'en suivre.

Si la grossesse arrive à terme, c'est le nouveau-né qui en subira les conséquences. Le nourrisson pourrait avoir ainsi un handicap mental, la surdité voire un déficit psychomoteur. Il est alors très important de prendre des précautions vis-à-vis de ce virus. Le cytomégalovirus se transmet surtout lors d'un contact avec la salive ou l'urine des enfants de moins de quatre ans.

A l'heure actuelle, il n'existe pas encore de médicament contre ce virus. Le mieux à faire est d'observer des règles d'hygiènes strictes.

1 commentaire: