mardi 13 mai 2014

Qu'est ce que la tokophobie ?

Qu'est ce que la tokophobie ?



Poster septembre 20, 2010



La tokophobie signifie peur de l'accouchement. Même si ce phénomène n'est pas généralisé chez les membres de la gent féminine, il est en revanche difficile de nier qu'un bon nombre de femmes éprouvent cette peur de l'accouchement. Diverses raisons sont derrières celle-ci, il y a la crainte de ne pas pouvoir supporter la souffrance, la dépression, et même les traumatismes obstétriques antérieurs, voire sexuels. Le pire, c'est la peur de mourir.


Durant le XIXème et jusqu'au XXème siècle, la panique de l'accouchement s'expliquait par l'importance du taux de mortalité durant l'accouchement, et les mauvais récits se sont transmis de génération en génération. Jusqu'à nos jours, les séquelles de la tokophobie sont loin d'être éradiquées, malgré le progrès de la médecine.


Solutions, certaines futures mères préfèrent, de leur plein gré, recourir à la césarienne. D'autres choisissent la péridurale. Les plus faibles décident de rompre la grossesse. Au cas où vous ressentez la tokophobie, n'hésitez pas à en parler à votre médecin ou gynécologue. Il pourra vous aider à franchir facilement cet obstacle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire