mercredi 14 mai 2014
Le danger des trampolines à la maison
Faire du trampoline à domicile serait dangereux pour les enfants selon l'Académie de chirurgie orthopédique, de la Société canadienne de pédiatrie et de l'Académie canadienne du sport. Ainsi, l'Académie américaine de pédiatrie a déconseillé l'utilisation du trampoline à domicile.
Il se trouve que ce jeu serait la cause de nombreux traumatismes chez les enfants. Les plus dangereux seront les sauts à plusieurs ou les sauts périlleux d'après le pédiatre docteur Susannah Briskin.
D'après les statistiques, on constate aux Etats-Unis plus de 90000 accidents et près de 3000 hospitalisations dus aux sauts en trampolines.
Notez que ce constat était plus terrifiant l'année 2004 où on a pu recensé plus de 100000 accidents, dont trois quarts issus de sauts à plusieurs.
Sachez qu'un tiers des accidents aux trampolines et dû aux chutes. Parmi les traumatismes, il y a les fractures, les entorses, les contusions et les luxations. Cependant, les blessures les plus dangereuses sont les blessures au cou et aux vertèbres cervicales.
Pour y remédier, l'Académie américaine préconise de surveiller les enfants lors de la pratique de ce jeu et d'éviter les sauts périlleux et les voltes faces.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
I wanted to thank you for this excellent read!! I certainly loved every little bit of it. I have got you book marked to check out new things you post¡
RépondreSupprimerhuXNAe http://www.FyLitCl7Pf7kjQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com
RépondreSupprimerYETiRC http://www.FyLitCl7Pf7kjQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com
RépondreSupprimer