jeudi 15 mai 2014
Le gras : bébé en a besoin pour grandir
Une erreur commune commise par nombre de parents se trouve au centre du régime de bébé. Ainsi, nous avons tendance à limiter les graisses et matières grasses à intégrer dans l'alimentation quotidienne des jeunes enfants, sans savoir qu'ils en ont besoin pour grandir.
En effet, à partir de la naissance jusqu'à sa troisième année de vie, bébé se met dans un processus de croissance fulgurante, au cours duquel il bâtit différentes cellules du corps comme celles de nombreux organes, de cheveux, de peau ou de cerveau. Qui plus est, les cloisonnements de ces cellules sont faits de lipides pour l'essentiel. Inutile donc de vous préciser davantage l'importance de ces nutriments dans la croissance.
On est d'accord pour les lipides, mais encore faut-il savoir opter pour les bons. Ceux qui sont les plus préconisés sont les lipides riches en vitamines et acides gras essentiels, des nutriments particulièrement importants au développement intellectuel et psychomoteur de l'enfant comme les huiles de colza, de noix ou d'olive en passant par la noisette de beurre à mélanger dans le potage ou la purée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire