Protégez votre bébé de la chaleur !
Poster juillet 1, 2011
Attention ! Le baromètre est dans le rouge, on sue comme un boeuf, ce qui veut dire que la chaleur est à son comble. On va ici et là sans penser que nos petits bouts de choux sont fragiles face à la chaleur.
Une exposition des enfants de moins de 3 ans à une chaleur intense déclenche une augmentation de la température corporelle et logiquement une perte en eau et donc, peut provoquer une sérieuse déshydratation.
Inutile donc de vous préciser que nous devons protéger le bébé des coups de chaleur. Pour ce faire, soyez attentif et offrez-lui à boire constamment lorsque vous vous déplacez en voiture à des heures moins chaudes de la journée. Mettre un pare-soleil ou un chapeau est également une bonne idée pour le protéger des rayons violents du soleil.
Avant l'âge de deux ans, la peau des bébés doit rester à l'écart des UV pour peu qu'ils ne souffrent pas de l'insolation. Si vous voulez leur faire profiter des plages et des randonnées, faites-le avant 11 heures le matin et après 17 heures l'après-midi. N'hésitez pas non plus à vous munir constamment d'un biberon d'eau !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire