mardi 13 mai 2014

Vivre tranquillement sa grossesse grâce à la sophrologie

Vivre tranquillement sa grossesse grâce à la sophrologie



Poster mars 7, 2011



SophrologiePour passer sa grossesse tranquillement et pour bien se préparer à l'accouchement, la sophrologie s'avère très efficace. Méthode de relaxation, de détente et de connaissance de soi, la sophrologie aide les femmes enceintes à traverser ce passage difficile. Elle leur permet d'avoir confiance en elles-mêmes et de vaincre la peur liée à la grossesse ou à l'accouchement.


« Souvent, ce sont des personnes très stressées qui manquent de confiance en elles, qui se dirigent vers la sophrologie. Cela va beaucoup jouer sur leur stress et elles vont apprendre à utiliser tout leur potentiel. Il y a aussi les mamans qui ont des pathologies comme le diabète : elles ont déjà entendu parler de la sophrologie et elles se disent que la grossesse, c'est le moment pour s'y mettre ! Enfin, des mamans qui n'ont pas de problèmes de stress, se disent tout simplement ?je veux la meilleure préparation pour mon bébé'. La sophrologie va les aider à se sentir sereines », a expliqué Elisabeth Raoul, sage-femme sophrologue.


En plus, la sophrologie, qui consiste à faire des exercices de respiration, de détente corporelle et de visualisation positive, permet de maîtriser les contractions et les douleurs de l'accouchement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire