Le son d’avoine : un coupe-faim naturel
Poster août 25, 2010
Pour les personnes qui essayent de ne pas trop manger pour perdre quelques kilos en trop, il y a des moyens peu onéreux pour arriver à vos fins. En effet, pour avoir une sensation de satiété, il existe des produits naturels qu’on peut manger, mais en plus, certains de ces aliments sont très riches en protéines et en fibres.
L’un de ces produits coupe-faim, c’est le son d’avoine. Sa propriété est très étonnante car après avoir consommé du son d’avoine, une sensation de satiété se ressent immédiatement. Il faut savoir qu’au contact de l’eau, dans l’estomac, il se gonfle 20 à 30 fois son volume. Par ailleurs, le son d’avoine est un aliment riche en fibres. De ce fait, le son d'avoine a le pouvoir de ralentir le passage des sucres rapides dans le sang, ce qui a pour effet de réduire la sécrétion d'insuline et permet en plus un sentiment de satiété pour une longue durée.
Dans le cadre d’un régime minceur, le son d’avoine est donc un supplément efficace. Pour les doses, il faut savoir qu’il faut consommer deux cuillerées à soupe par jour de son d’avoine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire