Quid de la péridurale ?
Poster août 13, 2010
Grâce à l'avancée de la science, il est devenu possible d'atténuer, voire supprimer les douleurs liées aux contractions de l'utérus durant le travail et lors de l'accouchement. Péridurale, tel est le nom de ce procédé anesthésique.
De nos jours, un grand nombre de femmes optent pour la péridurale. Parfois, elles le font de leur propre gré, mais il se peut également que le recours à celle-ci soit recommandé par le médecin suite à des examens prénataux, et durant la préparation à l'accouchement. Ainsi, le procédé ne présente absolument aucun risque pour le foetus car on n'injecte qu'une dose d'anesthésie très faible.
Selon les femmes, le produit agit quinze à trente minutes après son injection. De ce fait, la femme peut ressentir des sensations électriques au niveau de ses jambes ou de son dos. Rassurez-vous, celles-ci ne vont pas durer et ce sont des suites logiques du produit. De plus, elles ne vous empêchent pas de bouger.
Finalement, le recours à la péridurale requiert une consultation anesthésique. Les antécédents médicaux de la future maman méritent une précaution de la part du médecin anesthésiste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire