Prenez soin de la peau de votre bébé !
Poster août 17, 2010
Il n'y a de plus doux que la peau d'un nouveau-né. Elle reflète une tendresse et une innocence certaines. Mais puisque cette peau est encore fragile et si fine, il est alors indispensable de la préserver.
D'abord, évitez d'exposer sa peau aux méfaits du soleil jusqu'à l'âge de six mois. Elle est encore sensible au rayonnement des ultraviolets surtout en cette période d'été. La surface cutanée de bébé est très fragile, il faut donc prendre plus de précaution quant aux produits que vous allez utiliser. Choisissez ceux qui sont adaptés à son âge et à son type de peau.
En terme médical, le rapport surface cutanée par poids atteint 647 chez le nouveau-né si celui-ci n'est que 243 chez un adulte. Ce chiffre signifie qu'un produit appliqué sur un nourrisson a plus de concentration dans l'organisme que sur un adulte, et c'est le risque de toxicité qui est à éviter, ici. Vous devez savoir également que l'humidité prolongée, les frottements des couches, la position allongée, l'eau du bain trop calcaire et d'autres produits non adaptés, agressent la peau du nouveau-né. Faites-y attention !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire