La rougeole est une maladie considérée comme bénigne. Mais la panique est si grande au moment où les parents découvrent que leur petit bout de chou contracte cette maladie.
Forte fièvre (39 à 40°C), écoulement nasal, conjonctivite, toux sèche, bébé n'a pas envie de manger, ce sont entre autres les premiers symptômes de la rougeole. Environ quatre jours après, des plaques rouges apparaissent derrière les oreilles, ensuite sur le visage et envahissent tout le corps. A ce stade, le bébé sera extrêmement fatigué puisqu'il ne mange que très peu.
Quand bébé a la rougeole, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Consultez votre pédiatre, il pourra établir un diagnostic. Pour le traitement, il n'y a pas de médicament spécifique pour soigner le bébé. Mais en raison de la forte fièvre, il faut veiller à ce qu'il boive assez fréquemment. Par ailleurs, pour faire baisser la température, faites-lui prendre un bain avec de l'eau tiède, il se sentira mieux après. La rougeole ne dure qu'une dizaine de jours et le petit bout de chou retrouvera le sourire après cette épreuve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire