vendredi 16 mai 2014

Le dépistage de la surdité serait obligatoire et généralisé chez le nouveau-né !

Le dépistage de la surdité serait obligatoire et généralisé chez le nouveau-né

Selon les statistiques, un enfant sur 1000 naît avec une déficience auditive en France. Ce chiffre s'élève à 800 enfants par an.

Puisque bébé ne peut pas encore vous signaler qu'il n'entend rien, il faut donc tester son niveau d'audition. Ainsi, le dépistage de la surdité sera obligatoire chez le nouveau-né dans toutes les maternités de France. Une loi portant sur cette nouvelle disposition devrait être adoptée d'ici la fin de l'année ou début 2011.

Le Professeur Bernard Fraysse (chef du service ORL à l'hôpital Purpan de Toulouse) et les députés Edwige Antier, qui est aussi un pédiatre, Jean-Pierre Dupont et Jean-François Chossy sont derrière cette initiative de rendre obligatoire le dépistage de la surdité.

Présenté devant le Parlement en juillet dernier, ce projet est en passe d'aboutir et devrait être inscrit « dans une niche parlementaire de fin novembre ou début janvier 2011 » selon Edwige Antier, à l'occasion du 117ème Congrès de la Société française d'Oto-rhino-laryngologie et de chirurgie de la face et du cou, qui s'est tenu récemment à Paris.

4 commentaires:

  1. Definitely pent topic matter, appreciate it for selective information. debeddkafbbf

    RépondreSupprimer
  2. I got what you intend, appreciate it for posting .Woh I am lucky to find this website through google. I was walking down the street wearing glasses when the prescription ran out. by Steven Wright. kfedkabfecac

    RépondreSupprimer
  3. Hey there, You have done a great job. I'll definitely digg it and personally recommend to babedaebgbda

    RépondreSupprimer