mardi 13 mai 2014

Sécurité bébé : les tapis-puzzle toujours suspendus

Sécurité bébé : les tapis-puzzle toujours suspendus



Poster août 7, 2012



Tapis-puzzléL'interdiction de la commercialisation de tapis-puzzle sur le marché français a été prolongée d'un an. C'est la décision des autorités de sécurité sanitaire publiée ce dimanche dans le Journal officiel.


Déjà en décembre 2010, l'ancien gouvernement avait suspendu l'importation et la vente des tapis-puzzle sur le territoire national. Ces jouets destinés aux enfants ont été suspectés de dangereux pour les petits. Il y aurait plus de 200 mg/kg de formamide contenus dans ces pièces géantes de couleurs. En effet, cette substance toxique, plus exactement reprotoxique (nocive pour la reproduction), assure l'assouplissement de ces pièces. A défaut de résultats convaincants sur les analyses menés par l'Anses, les autorités reconduisent le retrait des tapis-puzzle pour un an. D'autant plus que depuis juin dernier, le formamide figure sur la liste « des substances extrêmement préoccupantes candidates à la procédure d'autorisation de l'Union européenne ».


Les parents et leurs bébés devront encore attendre un an pour revoir les tapis-puzzle sur les rayons de leurs magasins de jouets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire