Un garçon, c'est un garçon ; une fille, c'est une fille?
Poster novembre 26, 2010
Vous venez d'accoucher d'un petit garçon ou d'une petite fille, voire des jumeaux, félicitations ! Il est temps maintenant de vous consacrer davantage à l'élever. Fille, garçon? vous devez savoir qu'être parents implique un rôle fondamental dans la construction de l'identité sexuelle de votre enfant. L'entourage y prend part également.
La découverte des parties intimes de l'enfant ne suffit pas pour celui-ci de se sentir progressivement fille ou garçon. La façon dont il est traité et considéré en tant que tel est beaucoup plus importante et celle-ci l'aide à mieux s'identifier. Le cas fréquent qui brise un peu l'éducation de l'enfant est le résultat de l'échographie qui prédisait que le bébé serait un garçon ou une fille alors qu'en réalité, c'est l'inverse qui naît.
A cet effet, la maman peut inconsciemment élever ce bébé de la manière qu'elle aurait voulu traiter le bébé du sexe opposé qu'elle avait tant attendu. Evidemment, le petit répondra aux attentes de sa mère il va se comporter de cette façon. Bref, nos attitudes inconscientes forgent en grande partie l'identité sexuelle de notre enfant, faites-y donc attention !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire