samedi 17 mai 2014

Les Français manquent de vitamines D

Les Français manquent de vitamines DSi vous ressentez des douleurs articulaires, un manque de tonus chronique ou encore si votre teint devient grisâtre, cela veut dire certainement que votre corps souffre d'une carence en vitamines D, pourtant, les Français ne semblent pas y prêter attention.

Selon les colonnes du Bulletin épidémiologique hebdomadaire paru mardi dernier, 80% des Français compris entre 18 et 74 ans manquent sérieusement de vitamines D. 42,5% d'entre eux, soit quatre sur dix, font état d'un déficit dit « modéré » et 4,8% vivent avec une carence « sévère ».

Si bien que cet élément nutritionnel est fabriqué par les rayons ultraviolets, son importance est loin d'être anodine. Sachant aussi qu'elles sont responsables de la minéralisation osseuse, leur insuffisance, même modérée, expose à des risques d'ostéoporose, de fractures et à des défaillances du dispositif immunitaire. Les auteurs de cette étude qui a abouti à ce résultat inquiétant préconisent le bain de soleil avec des crèmes de protection. Mais la solution sans risque est la pratique d'activités physiques de plein air.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire