Accouchement, la sortie précoce de la maternité
Poster janvier 26, 2012
L'Académie Nationale de Médecine alerte sur les sorties précoces des mères de la maternité. Depuis quelque temps, beaucoup de maternités renvoient les mères à la maison juste après l'accouchement sans la mise en place d'un dispositif de relais à domicile.
Cette nouvelle démarche doit être revue car c'est peut-être un fait de société cependant, il ne relève pas d'un progrès médical. Selon le personnel médical des maternités, les nouveau-nés doivent être surveillés pendant les 5 premiers jours de sa vie. En plus, ils affirment que la sortie précoce de la mère et de son enfant doit conserver un caractère médical. Donc, elle dépend de la santé de la mère et de son bébé.
Les sages femmes et les pédiatres conseillent également de mettre en place un relais pour les retours précoces. Ces relais assureront les soins que le bébé et la mère auront besoin, soins équivalents à ceux proposés en maternité. Notez que la première semaine après l'accouchement est une période très importante dans la vie d'un nouveau-né.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire