mardi 13 mai 2014

Bébé : comment éviter la déshydratation ?

Bébé : comment éviter la déshydratation ?



Poster juillet 20, 2011



Déshydratation du bébé
Le soleil est là, accompagné de ses vagues de chaleur. Attention à votre bébé, parce qu'il est beaucoup plus sensible à la déshydratation par rapport aux adultes.


N'attendez pas qu'il pleure ou qu'il manifeste sa soif pour lui donner quelque chose à boire. Proposez-lui de l'eau fraîche toutes les demi-heures, et n'oubliez pas que ce n'est pas la quantité de l'eau avalée qui compte, mais la régularité de sa prise.


Si votre bébé a moins de 6 ans, ne lui donnez pas de l'eau du robinet, qui est très riche en minéraux. Préférez plutôt une eau minérale adaptée à son âge. S'il refuse de boire, vous pouvez ajouter un peu de sucre ou quelques gouttes de jus de fruit dans l'eau. En plus, pour rafraîchir son corps, laissez pendant une demi-heure l'eau dans le réfrigérateur. Il ne faut tout de même pas que celle-ci soit trop froide. Si votre bout de chou est déjà en état de manger, c'est-à-dire plus de 6 mois, les légumes verts et les fruits frais riches en eau, comme la pastèque, le melon et la pêche sont à privilégier. Gardez également la fraîcheur de la chambre de votre bébé en laissant ouvertes les fenêtres et en fermant les volets jour et nuit.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire