mardi 13 mai 2014

Bébé et animaux domestiques

Bébé et animaux domestiques



Poster novembre 10, 2010



bébé et animaux domestiquesVous possédez un animal de compagnie, vous vous amusiez avec et passiez beaucoup de temps à le bichonner mais désormais bébé est là. Comment faire ?


Quand bébé arrive à la maison, faites les connaissances et présentez le à votre animal de compagnie. Qu'il soit chien ou chat, sa curiosité va le pousser à découvrir de près ce petit corps et à explorer l'espace de bébé. Donc la surveillance est de mise, sans gestes violents ou réprimandes, faites comprendre à votre animal qu'il est interdit de s'introduire dans la chambre de bébé ou s'amuser avec ses jouets et peluches. Faites en sorte que votre animal ne ressente pas un abandon de votre part et continuez à exprimer votre tendresse envers lui. Le contraire pourrait le pousser à avoir des comportements agressifs.


En grandissant, bébé cherchera lui aussi à s'amuser avec l'animal et le toucher. Il est donc temps d'apprendre à votre enfant comment caresser l'animal avec respect et sans gestes brusques.


Et même si ils deviennent les meilleurs amis du monde, quelques règles de sécurité s'imposent :


Sans surveillance, l'animal est totalement interdit dans la chambre de bébé.


Assurez vous que votre animal soit toujours propre et n'hésitez pas à les vermifuger tous les trois mois et si vous possédez un chat, faites nettoyez les poils qu'il perd quotidiennement.


La présence d'un chien peut aggraver la réaction à la pollution atmosphérique chez les enfants asthmatiques. Ce problème n'a cependant pas été constaté avec les chats.


Un enfant n'a pas le sens des responsabilités? Ne vous attendez donc pas à ce que ce soit lui qui s'occupe des soins aux animaux! C’est sûrement vous qui aurez à le faire, au moins jusqu'à ce que l’enfant soit assez vieux et collaborateur!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire