mardi 13 mai 2014

Bébé a une tache de naissance !

Bébé a une tache de naissance !



Poster novembre 11, 2010



A la naissance de bébé, vous découvrez une petite marque, une tache rose ou brune, vous confirmez que c’est une tache de naissance et  un tas de questions vous traversent l'esprit : Est-ce pour la vie ? Est-ce dangereux ?


Juste après la naissance ou quelques semaines après, apparait une tache sur la peau de bébé, rose violacée ou brune. Ces taches appelées scientifiquement « nævus« , « angiome » ou plus communément : baiser de l'ange,  l'aigrette du front, pince de cigogne, café au lait ou tache de vin, peuvent s'estomper jusqu'à disparaitre avec le temps.


tache de naissanceElles sont dues à des anomalies pigmentaires ou vasculaires mais, par le passé, elles étaient interprétées comme le résultat des émotions de la mère durant la grossesse.


Bien que l'origine de ces marques, n’est pas clairement définie,  les taches de naissance sont fréquentes et sans gravité.


Mais si  cette marque est disgracieuse et vous craigniez que plutard votre enfant ne l'accepte pas. La faire disparaître est possible avec  un traitement au laser, à l'hôpital et sous anesthésie, cette intervention est à envisager dès l'âge de 6-8 mois.


Pour certains enfants, ces taches de naissance peuvent changer de formes et de couleur. Si elles se multiplient,


elles peuvent alors révéler une maladie héréditaire. Les grains de beauté, qui sont parfois de grande taille, ont besoin, en revanche, d’être surveillés car ils sont susceptibles d’évoluer en mélanome.


Quelle que soit la cause de ces petits défauts cutanés, ils sont, pour la très grande majorité, bénins et sans danger. Paniquer à leur apparition ne sert à rien. Cependant, leur évolution doit être surveillée et vous ne devez pas hésiter à demander conseil à un médecin en cas de doute.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire