Bébés testent eux aussi leurs produits mis sur les rayons
Poster septembre 18, 2012
Puisque les jeunes enfants ont aussi leur goût pour les aliments qu'ils mangent, autant savoir ce qu'ils aiment. Ce que font les fabricants de nourritures pour les petits, c'est de tester leur produit auprès de leur clientèle avant de les mettre sur les rayons.
Comme dans tout marketing alimentaire, si le consommateur cible n'aime pas le produit à lancer, le produit restera sur les rayons. Voilà pourquoi les fabricants de nourriture pour enfants réalisent des analyses sensorielles avec des jeunes enfants, parfois même des bébés. Il suffit d'adapter les tests en question en fonction de l'âge et de la capacité des enfants. Les tests sont différents selon que les enfants sont capables de lire et d'écrire ou non. Les premiers vont répondre avec des mots et des images, tandis que les seconds, encore plus jeunes, sont testés en fonction de l'expression de leur visage.
Il en va de même pour la firme américaine Kraft lorsqu'elle a lancé sa gamme Lunchables en 1995. Les enfants ont adoré ! En 2011, les ventes du géant américain ont passé à 569 millions de dollars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire