Cancer de l'utérus et obésité
Poster août 2, 2010
Des chercheurs britanniques ont indiqué que les femmes minces auraient beaucoup moins de chances d'être atteintes du cancer de l'utérus. Comprenez « mince », pas « maigre ».
Les scientifiques de l'institut britannique spécialisé dans la recherche sur les cancers a estimé que selon les statistiques, les femmes souffrant d'obésité ont plus de probabilité de développer ce type de cancer. Ils avancent pour cela les chiffres de 2005, qui dénombrent entre 23 et 50%, les patientes atteintes, souffrant également d'obésité.
Evidemment, ce sont des chiffres et des conclusions à prendre avec des pincettes. Effectivement, en Grande-Bretagne, on estime de 20 à 30%, le taux de la population en surpoids. Les chiffres sont certes accusateurs mais la causalité n'est pas tout à fait démontrée.
Mais cancer de l'utérus ou pas, l'obésité est un problème national outre Manche. Les experts du centre ne peuvent donc que conseiller à toutes les femmes de surveiller leur prise de poids, de limiter la consommation d'alcool, et de faire un peu d'exercice, quotidiennement. Cancéreuses ou pas, d'ailleurs?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire