Comprendre le baby blues
Poster décembre 27, 2010
La plupart du temps, après avoir accouché, la mère est susceptible de développer le baby blues durant les 3 à 10 jours suivant l'accouchement. Le baby blues vient du fait que la mère n'arrive plus vraiment à contrôler ses émotions. Ainsi, aux moindres agissements de ses proches, l'émotion prend le dessus. Ceci se révèle par des larmes ou par des colères violentes.
Cet état est normal dans la limite des 10 jours mais au-delà, il se peut que le baby blues laisse sa place à une véritable dépression. Différentes sources peuvent provoquer le baby blues. La fragilité physique mais surtout nerveuse qui survient après le choc de l'accouchement est une des causes de cet état.
Répondre au téléphone, recevoir des visites à longueur de journée font à la fin craquer la mère qui a encore besoin d'un peu plus de repos. Le bouleversement hormonal dû à la violente baisse du taux de progestérone n'est pas à exclure des causes de cette situation. Mais souvent, c'est la confrontation avec la réalité qui pousse les mères dans cet état d'extrême susceptibilité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire