mardi 13 mai 2014

Crier pendant l'accouchement : c'est bon ou pas ?

Crier pendant l'accouchement : c'est bon ou pas ?



Poster mars 10, 2011



Crier pendant l'accouchementMettre un enfant au monde est un évènement fantastique. Les futurs parents se préparent plusieurs mois en avance pour accueillir ce moment inoubliable. Les mamans ont même suivi des méthodes thérapeutique pour rester zen pendant l'accouchement et pour vaincre la peur. Mais le moment venu, surtout la première fois, on panique ! Malgré les instructions de la sage-femme, la parturiente n'arrive guère à se maîtriser. Des fois, la contraction et la douleur la poussent à crier. Il est vrai que c'est très énervant pour les sages-femmes et les assistants, mais cela fait du bien à la future maman.


Contrairement à ce que l'on peut penser, les cris des femmes lors de l'accouchement leur permettent de renouveler l'énergie, de continuer leur souffle, ainsi que d'oxygéner les tissus. D'ailleurs, physiquement, les sons graves des cris les aident à contracter le bassin et l'abdomen. On dirait un massage sonore qui soulage les douleurs. Les cris sont également considérés par les psychologues comme une sorte de secours et d'expression pour oublier la souffrance et l'angoisse.


Leur seul inconvénient, c'est qu'ils pourraient inquiéter, voire même perturber les autres femmes enceintes qui les entendent et qui vont accoucher dans le même établissement.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire