mardi 13 mai 2014

Deux bébés naissent par congélation

Deux bébés naissent par congélation



Poster août 22, 2011



En France, ce n'est pas tous les jours que l'on a deux bébés qui naissent après une procédure de vitrification embryonnaire. Pour être plus précis, c'est vraiment une trouvaille importante en Hexagone. Cette nouvelle émane conjointement de l'Assistance publique et des Hôpitaux de Paris.


Notons que la vitrification embryonnaire consiste à congeler rapidement des embryons dès qu'ils ont franchi le stade de la fécondation, et cela en technique in vitro (FIV). Ce nouveau procédé a été réalisé au centre d'assistance médicale à la procréation de l'hôpital Jean Verdier à Bondy. Le fruit de cette technique est une naissance gémellaire.


Vis-à-vis de cela, le responsable de l'Unité de biologie de la reproduction, le Docteur Christophe Sifer, tient à préciser : « Cette amélioration technique est notamment associée à une augmentation considérable du taux de survie des embryons après processus de congélation décongélation ». Une fois de plus, les chercheurs ont réussi à repousser encore un peu plus loin les limites du possible, concernant le domaine de la procréation.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire