mardi 13 mai 2014

L'art de bien laver le bébé

L'art de bien laver le bébé



Poster août 9, 2011



Bain du bébé
Moment de détente et de partage, la toilette de bébé peut parfois se transformer en un risque d'accident. C'est certainement l'instant où maman et son petit ange savourent ensemble ce moment de complicité et de confiance. Un manque de vigilance peut transformer ce plaisir en un traumatisme pour le petit enfant. Peu importe l'heure où vous allez lui donner son bain, l'important c'est de rester auprès de lui.


Avant de plonger bébé dans l'eau, assurez-vous que la température ne dépasse pas les 37°C. Il est important de préparer les matériels nécessaires (savon, serviette, vêtements propres, etc.) avant de le mettre dans la baignoire. Le temps où vous allez chercher la serviette oubliée dans la chambre, en le laissant sans surveillance l'exposerait à de nombreux accidents, notamment la noyade.


Maintenant, le savonnage. Une main derrière sa nuque, et avec l'autre main savonnez-le avec un produit dédié à sa peau fragile, genre savon de Marseille. Évitez les gants de toilette et les éponges qui ont la réputation de repère de bactéries.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire