Le biberon au lait de vache, plus bénéfique !
Poster décembre 28, 2010
Selon une étude publiée dans la revue Pediatrics, les biberons avec une formule au lait de vache sont plus bénéfiques pour les bébés que les autres formules (formules au lait de soja ou encore avec des formules à forte concentration de protéines). Les recherches ont duré 7 mois avec 59 nourrissons alimentés au biberon. Les bébés qui ont été nourris au lait de vache ont pris plus de poids que les autres bébés.
L'auteur de l'étude, Julie Mennela, a fait savoir : « L'alimentation a, dès les premières heures de vie du nourrisson, des conséquences à long terme sur sa santé. En l'occurrence, ce que vous donnez à manger à votre enfant est probablement ce qui influence le plus sa croissance. Nous savions déjà que les bébés nourris au lait maternisé prennent du poids plus rapidement que les bébés nourris au sein de leur mère. Mais nous ne savions pas si cela était vrai pour tous les types de formule ».
Ces recherches révèlent donc que les bébés nourris à la formule à forte concentration de protéines ont un taux de croissance semblable aux bébés nourris au lait maternel. Mennela continue : « Ils prennent moins de poids parce qu'ils consomment moins de lait que les enfants nourris à la formule au lait de vache. (?) La prochaine question à se poser, c'est pourquoi les enfants nourris à la formule à base de lait de vache sont-ils suralimentés ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire