mardi 13 mai 2014

Le stress est impliqué dans le sexe du bébé

Le stress est impliqué dans le sexe du bébé



Poster décembre 23, 2011



Stress« Etre une femme libérée, tu sais, c'est pas si facile? » chantait Cookie Dingler dans les années 80. Et c'est tout à fait vrai car les femmes modernes ne mènent pas une vie de tout repos, et ce n'est pas tout. Il s'avère que le stress pourrait aussi augmenter la chance d'avoir une petite fille, selon une étude américaine.


Ce constat a été dressé suite à l'évaluation effectuée par les chercheurs américains au cours du tremblement de terre qui a frappé le Chili en 2005. La magnitude de 7,9 n'est pas sans conséquence sur la grossesse des Chiliennes entre 2004 et 2006. En effet, après avoir mis sur la main les certificats de naissance des bébés nés entre ces deux années, les scientifiques ont constaté le boom des petites filles. Autre constat : les accouchement prématurés représentent un taux de 10%.


Selon les chercheurs, les foetus masculins sembleraient avoir un peu plus de mal à résister au stress que les foetus féminins. C'est alors qu'ils sont davantage touchés par les fausses couches.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire