mardi 13 mai 2014

Les fausses idées minceur selon la coach Valérie Orsoni

Les fausses idées minceur selon la coach Valérie Orsoni



Poster juin 16, 2011



Valérie Orsoni« Il ne faut pas se fier à toutes les idées minceur qui se transmettent de génération en génération », c'est le propos de la coach Valérie Orsoni sur les régimes minceur. Toutes les informations ne sont pas toujours vraies, a-t-elle ajouté, certaines d'entre elles sont erronées, sans parler que des régimes hyper-protéinés. Il ne faut pas s'y faire des idées.


D'un, Valérie Orsoni est contre l'efficacité des régimes hyper-protéinés. Selon elle, plus de 90% des personnes ayant eu recours à ce régime ont repris leur poids perdu, accompagné de quelques surplus, après un an. Cette hypothèse a même été confirmée par le Ministère Français de la Santé.


De deux, il faut faire la différence entre sauter un repas pour mincir et sauter volontairement un repas parce qu'on ne ressent pas la faim. Dans le premier cas, oui, l'idée de prise de poids est bien fondée, mais dans le deuxième, non. Ceci n'a aucun effet sur la ligne.


Et enfin, une étude a prouvé qu'aller trois fois par semaine à la gym sans rien faire d'autre du reste de la semaine est moins bon pour la santé que de ne pas y aller mais rester active tout au long de la semaine. Donc, il suffit de faire quelques marches chaque jour au lieu de prendre le métro, ou encore, soulevez quelques poids pendant la pause pub de votre série préférée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire