Maman stressée, bébé suralimenté
Poster mai 2, 2012
Non seulement les jeunes mères souffrant de dépression auraient tendance à réveiller en pleine nuit leurs bébés, et ce inutilement, mais également elles les suralimentent. Voilà une nouvelle étude révélée par l'équipe de chercheurs du Social Science Research Institute.
Pour arriver à ce constat, les scientifiques ont observé les habitudes de 254 mères. Ils ont notamment analysé le lien entre les éléments socio-économiques de ces individus comme leur âge, leur scolarité mais également leur emploi et le fait que certaines d'entre elles ont l'habitude de suralimenter leurs tout-petits.
Résultat : stressées, dépressives, les femmes le plus souvent monoparentales et à faibles revenus auraient tendance à nourrir davantage leurs enfants. Par ailleurs, elles seraient 15 fois plus susceptibles d'ajouter des céréales à l'alimentation de leurs bambins. Bien qu'interdite par l'American Academy of Pediatrics pour conduire à l'excès de poids des bébés, cette pratique est pourtant une habitude chez 3 mères sur les 10 interrogées.
L'obésité infantile, explique le docteur Taylor Lucas, un des auteurs principaux de cette étude, est une situation préoccupante pour la santé du bébé qu'il faudrait apporter des aides aux parents pour de meilleures habitudes alimentaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire