Médicaments et grossesse
Poster octobre 4, 2011
Nausée, constipation, etc. sont les diverses formes de souffrance auxquelles les mamans doivent endurer durant leur grossesse. Plusieurs questions se posent souvent chez les futures mamans pour la sécurité de leur nouveau-né, est-ce que je dois prendre tel ou tel médicament ou est-ce que je ne dois rien prendre ?
Selon le pharmacien chef de l'hôpital Antoine Déclère, André Rieutord, les mamans peuvent demander à leurs médecins traitants, ou simplement à leurs pharmaciens, des renseignements fiables sur certains médicaments. Les autorités sanitaires ont également fait des progrès majeurs ces dernières années dans le domaine de la pharmacovigilance. Celle-ci se rapporte sur la surveillance et la prévention du risque d'effet indésirable. Mais ne vous inquiétez pas car il y a eu aussi beaucoup de progrès dans le suivi anténatal des femmes enceintes.
Les impacts des médicaments mal contrôlés sont nombreux, ils peuvent modifier ou altérer le déroulement de l'accouchement ou avoir des conséquences néfastes sur le foetus. Mais en général, il est indispensable de bien reconsidérer chaque médicament.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire