Mort subite du nourrisson, le sous poids mis sur le banc des accusés
Poster août 25, 2011
Il est inconcevable d'être un jour confronté à la mort subite de son bébé. Pourtant, c'est un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur, et il se révèle aujourd'hui qu'une des causes de la mort subite du nourrisson serait en relation avec le poids de ce dernier. En réalité, une étude faite par l'ONG anglaise Foundation for the study of infant death vient de mettre au grand jour que les enfants qui naissent avec un poids en dessous des 2,5 kilos ont plus de risque de mourir que les autres.
Francine Bates, directrice de la fondation, confirme cette tendance et selon elle : « les bébés en sous poids sont un groupe extrêmement vulnérable, particulièrement durant les premiers mois de leur vie ». Vis-à-vis de cette situation, cette même ONG recommande vivement aux mères de coucher leur enfant dans un berceau placé dans la chambre des parents, durant ses six premiers mois.
En outre, le tabagisme passif, les grossesses adolescentes ainsi que la mono-parentalité font aussi partie des causes de ce phénomène. Notons qu'en Grande-Bretagne, annuellement, il y aurait plus de 300 bébés qui seraient touchés par la mort subite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire